Emploi et handicap

Recrutement

Le Groupe CEJIP applique des critères de sélection spécialement adaptés à nos métiers et aux sites qui nous sont confiés. Nous disposons d’un service des « Ressources Humaines » qui est chargé de l’alimentation et de la mise à jour d’un fichier de recrutement et d’embauche de professionnels.
Ce bureau est en contact permanent avec :

  • Les centres de formations agréés.
  • Les organismes pour le travail et l'emploi.

Une sélection préalable s'effectue en privilégiant :

  • Le niveau de formation générale et de culture.
  • Les attestations et diplômes professionnels.
  • L'expérience professionnelle.

Un entretien individuel est effectué pour affiner la sélection des candidats à travers leurs connaissances générales et professionnelles ainsi que les techniques et méthodes employées. Chaque salarié qui rejoint le Groupe CEJIP reçoit, outre l’accueil personnalisé et les formations conventionnelles, un livret qui regroupe diverses informations utiles à leur intégration et sécurité.

INSERTION PAR L’EMPLOI

Depuis sa création le Groupe CEJIP a instauré une politique sociale de ressources humaines visant à dénoncer toutes formes de discrimination.

En 2007, le Groupe CEJIP décide de renforcer cet engagement citoyen de sa politique sociale et signe une convention de partenariat avec l’AGEFIPH (Association pour la Gestion des Fonds pour l’Insertion des Travailleurs Handicapés).

Pour chaque recrutement, le Groupe CEJIP veille à l’adéquation entre le handicap de la personne et le poste proposé afin de garantir la qualité de la prestation et de la sécurité de la personne. Selon le type de handicap, nous mettons en place des aménagements de poste ou des formations.


Le Groupe CEJIP a adhéré au label Empl’itude qui distingue les bonnes pratiques et les progrès des entreprises en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle. Il labellise aujourd’hui dans la métropole marseillaise des entreprises de toute taille, dans tous les secteurs. Empl’itude valorise la contribution importante des entrepreneurs et réseaux d’entreprises à l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi dans leur parcours d’insertion. Avec Empl’itude, l’entreprise démontre qu’elle est au coeur de la redynamisation de l’emploi.