Démarche qualité


L’organisme externe Bureau Veritas Quality International (BVQI) a certifié l’ensemble des entités du Groupe CEJIP selon la norme ISO 9001. Ce certificat obtenu illustre sa volonté d’évoluer dans une démarche de progrès et de mieux répondre aux attentes de ses clients.

CERTIFICATION ISO 9001

La certification ISO 9001 a permis de stabiliser le savoir-faire, de préserver la mémoire de l’entreprise, d’apporter plus de rigueur dans les méthodes de travail et de mobiliser les énergies en interne autour d‘un objectif commun. L’établissement et la mise à jour d’un programme d’assurance qualité conformément à l’arrêté interministériel du 12 novembre 2003 s’inscrit donc dans une démarche qualité ISO 9001 et comporte notamment :

  • La désignation d’une personne responsable en matière d’assurance qualité
  • Un dispositif de rapport et d’analyse d’incidents
  • Un dispositif de vérification de conformité des équipements et moyens
  • Un dispositif de vérification de conformité des formations
  • L’élaboration du bilan mensuel et annuel
  • L’élaboration et mise à jour des plans d’actions correctives en cas d’insuffisances mise en évidence dans l’analyse des incidents d’exploitation
  • La désignation d’un correspondant

CONTROLE DES PRESTATIONS INFORMATISE

L’ensemble de nos responsables de secteurs sont équipés d’un système informatique pour pouvoir contrôler les prestations des métiers proposés par le Groupe CEJIP.

Nos clients reçoivent en temps réel un bilan d’activité qui comporte :

  • L’analyse des résultats des contrôles qualité
  • Le suivi des actions préventives et correctives
  • Le suivi des plannings
  • Suivi des moyens humains et techniques

PORTAIL CLIENT

Le Groupe CEJIP met à disposition de ses clients un accès sur le site internet www.CEJIP.fr.


Cet espace permet au client de pouvoir consulter :

  • Les comptes rendus de réunion,
  • Les synthèses des contrôles effectués,
  • Les plannings d’interventions ponctuelles,
  • Les informations pratiques.

ENQUETES DE SATISFACTION

Elles permettent de mesurer votre satisfaction sur toutes les composantes de nos services. Cette enquête est comparée à l’enquête miroir réalisée auprès du responsable de secteur en charge de votre site.

Ces enquêtes sont réalisées par nos chargés d’enquêtes sous forme de QCM. La première a lieu au terme des 4 mois suivant le début des prestations, puis vous serez contacté chaque année pendant toute la durée du contrat.