Pourquoi externaliser la sécurité de votre entreprise ?

Le 30/01/2019

En France, la sécurité des biens et des personnes dans les entreprises est une notion à ne pas négliger. En 2015, sur les 489 000 cambriolages ou tentatives d’effraction qui ont eu lieu, 20% concernent des locaux professionnels.

Pour répondre à ces menaces, les entreprises mettent généralement en place une stratégie pour sécuriser l’ensemble des bâtiments. 2 grands types de protection peuvent être utilisés :

  • La surveillance humaine (interventions d’agents de sécurité privée)
  • La sécurité électronique (systèmes d’alarmes, caméras, ...)

Ainsi, il est très courant d’externaliser les services de sécurité et de faire appel à des professionnels du secteur. Une tâche essentielle, que l’entreprise préfère soumettre à des spécialistes pour bénéficier d’une protection optimale. Par exemple, plusieurs arguments viennent soutenir cette affirmation.

Une protection optimale et évolutive

Externaliser la sécurité en faisant appel à des prestataires permet de renforcer la qualité des services de sécurité tout en s’adaptant continuellement aux avancées technologiques.

En effet, les agents suivent des formations spécialisées et acquièrent le savoir-faire nécessaire pour remplir leurs missions efficacement.

De plus, en raison de ses nombreuses expériences dans le domaine, une société de sécurité privée sait évoluer en parallèle des menaces encourues. Elle adapte en permanence ses solutions pour garantir à ses clients le plus haut niveau de protection.

Des prestataires réglementés

Depuis sa mise en place en 2012, le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) réalise des contrôles réguliers chez les entreprises de sécurité privée (validité de la carte professionnelle, contrats de travail, autorisations d’exercices...). Faire appel à un prestataire externe évite la formation continue de son personnel sur le sujet et permet de se dédouaner de toutes ces règles à connaître.

De plus, du fait de son indépendance et de sa distance, un agent de sécurité aura d’avantage de légitimité lorsqu’il contrôlera un salarié d’une entreprise cliente.

Les prestataires de service de protection possèdent le savoir-faire et le savoir-être nécessaire pour effectuer leurs missions de manière efficace et dans le respect de la vie privée de leurs clients.

Un gain de temps et une économie pour une meilleure productivité

Externaliser la sécurité c’est aussi laisser la société spécialisée :

  • fournir tous les équipements adéquats aux agents,
  • se charger de tout le suivi logistique,
  • gérer les ressources humaines, ...

Il s’agit d’une optimisation de temps et de productivité considérable : l’entreprise peut se concentrer sur son cœur de métier sans avoir un sentiment d’insécurité.

De plus, le budget est maîtrisé car fixé à l’avance et l’entreprise réduit ses charges fixes. L’externalisation des services de sécurité apporte ainsi de réelles économies.

Confiez la sécurité de votre entreprise aux experts de CEJIP GROUPE et optez pour une stratégie efficace en tous points.

En savoir plus sur nos prestations :

https://www.cejip.fr/metier/securite/

Vous souhaitez obtenir un devis en ligne gratuit :

https://www.cejip.fr/formulaire-client/

 

X