Avez-vous pensé à l’entretien de vos gouttières ?

Le 05/12/2019

Nos astuces pour l’entretien de vos gouttières

Tout d’abord, l’entretien de vos locaux passe par la prise en charge de toutes vos installations. De plus, les travaux d’entretien doivent se faire régulièrement. Dans le cas contraire, vous prenez le risque de provoquer des dommages colossaux et coûteux. Il est important que vous apportiez un soin particulier à vos gouttières le cadre de vos travaux d’entretien.

L’entretien de vos gouttières

Tous les ans, il est primordial de les entretenir. Pour rappel, la gouttière vous permet de recueillir les eaux de pluie qui se déversent sur votre toit afin de les acheminer vers les égouts. De plus, ce n’est pas une intervention facile vu qu’il vous faudra éliminer toutes les saletés qui s’y accumulent :

  • feuillage
  • poussière
  • débris

Il faut surtout faire en sorte que la gouttière ne soit pas bouchée, car l’eau pourrait s’y installer, ce qui provoquerait l’écroulement de la gouttière et même pire une usure de votre toiture.

Conseils pour entretenir votre gouttière

Tout d’abord, il faut avoir des outils adéquats. Vous aurez besoin d’une petite brosse métallique.

Le nettoyage sera obligatoirement lorsque la gouttière est sèche. Dans le cas contraire vous risquer de déverser des saletés vers vos canalisations et de l’engloutir.

Aussi,

  • Nettoyez votre toiture avant de nettoyer vos gouttières
  • Enlevez les saletés en les poussant sur les côtés
  • Une fois que votre toit est propre, utilisez un balai ou une souffleuse à feuilles

Le tuyau de la gouttière est à prendre en considération dans votre nettoyage. Pour son entretien, munissez-vous d’un outil métallique et fin afin d’enlever les débris.

Les règles de sécurité

La gouttière est très souvent placée en hauteur. Cela vous contraint donc à vous munir d’une échelle. Nous vous déconseillons d’utiliser une échelle obsolète, fragile ou trop courte. Par exemple, sur vos locaux de grandes hauteurs, vous devez absolument vous munir d’un stabilisateur d’échelle. Aussi, la personne montant sur le toit doit porter des bottes adaptées, adhérentes à la surface.

Vous faire aider par un professionnel

Si vous voulez éviter l’achats de matériel, la prise de risques au sein de vos locaux professionnels. Nous pouvons intervenir une fois par an pour nettoyage de vos gouttières. Ce service, rapide et efficace vous permettra d’éviter des risques coûteux inhérents aux dysfonctionnements de votre système d’évacuation.
Ainsi, nos agents experts peuvent se rendre sur place afin d’établir un audit de vos gouttières. 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes à ce sujet, nos experts du multiservices vous conseilleront au mieux. 

 

X