Formation

IDEM FORMATION est un centre de formation créé en 2002, dans le but de répondre efficacement et rapidement aux besoins de toutes les infrastructures publiques ou privées, en formation sécurité incendie, prévention des risques, qualité, communication, ...

Un centre de formation dédié aux professionnels et aux particuliers.

Afin d’organiser votre efficacité et votre sécurité en contribuant à former un personnel qualifié, IDEM Formation a élaboré un véritable P.A.C.S pour l’évolution.

IDEM FORMATION met à disposition les dates prévisionnelles des prochaines formations pour l’année en cours. N’hésitez à pas contacter le centre pour des informations complémentaires.

IDEM Formation dispose de tous les agréments obligatoires auprès des organismes concernés.



CA en milliers d'euros



Formateurs



Elèves formés


100 %
Taux de réussite

Agent de sécurité

  • Intervention : Collectivités, entreprises privées, particuliers …

  • Objectif : Favoriser l’accession à la qualification professionnelle d’agent de prévention et de sécurité. Accéder aux activités réglementées des métiers de la sécurité privée dans ses aspects de surveillance humaine.

  • Public : Toute personne ayant obtenu une autorisation préalable d’entrée en formation (demande à effectuer en amont).

Notre catalogue En savoir +
Prendre RDV Demander un devis

Sécurité Incendie

  • Intervention : Collectivités, entreprises privées, particuliers …

  • Objectif : Savoir réagir face à un départ de feu, lancer une alerte, utiliser les moyens de première intervention (extincteurs,…), évacuer un bâtiment, … sont essentiels pour protéger les biens et les personnes présentes dans un bâtiment. Accéder aux activités réglementées des métiers de la sécurité privée dans ses aspects de surveillance humaine.

  • Public : L’ensemble du personnel d’une entreprise (lutte contre le feu, exercice d’évacuation…) et les services de sécurité incendie des ERP et IGH (SSIAP).  

Maîtriser les risques d’incendie c’est le connaître, c’est savoir comment éviter les circonstances pouvant favoriser la naissance d’un feu, c’est choisir en toute indépendance le concept de protection le mieux adapté, afin de protéger le capital humain et financier de l’entreprise.

Notre catalogue En savoir +
Prendre RDV Demander un devis

Prévention des risques professionnels

  • Intervention : Collectivités, entreprises privées, particuliers …

  • Objectif : Connaître les fondamentaux de la prévention des risques professionnels pour mettre en œuvre une démarche. S’appuyer sur des méthodes ou des outils permettant de mettre en œuvre la prévention, notamment lors de l’évaluation des risques.

  • Public : Chacun à son niveau dans l’entreprise (employeur, représentant du personnel, chargé de prévention ou salarié) est directement concerné.

La prévention des risques professionnels est un enjeu majeur pour l’entreprise. C’est l’ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés, améliorer les conditions de travail et tendre au bien-être au travail. Il s’agit d’une obligation réglementaire qui s’impose à l’employeur et dont les principes généraux sont inscrits dans le Code du travail.

Notre catalogue En savoir +
Prendre RDV Demander un devis

Habilitation électrique

  • Intervention : Collectivités, entreprises privées, particuliers …

  • Objectif : La formation préparatoire à l’habilitation électrique a pour objectif de faire acquérir à l’apprenant une aptitude professionnelle dans le seul domaine de la prévention du risque électrique. Elle comprend une partie théorique et une partie pratique ainsi qu’une évaluation des savoirs et savoir-faire.

  • Public : La formation préalable concerne tout travailleur amené à réaliser des opérations sur ou à proximité d’une installation électrique.

Notre catalogue En savoir +
Prendre RDV Demander un devis

Qualité

  • Intervention : Collectivités, entreprises privées, particuliers …

  • Objectif : Satisfaire vos clients et par là, pérenniser votre entreprise, Développer la compétence à animer la démarche qualité interne, Faciliter l’évolution du système de management de la qualité en réponse aux nouvelles exigences, Favoriser la généralisation des bonnes pratiques …

  • Public : Responsables, animateurs et ingénieurs qualité ou tout collaborateur d’entreprise en charge de concevoir ou réviser un système de management de la qualité.

Que vous désiriez ou non faire certifier votre système qualité, les méthodologies qualité sont en constante évolution.

Notre catalogue Prendre RDV Demander un devis

Environnement

  • Intervention : Collectivités, entreprises privées, particuliers …

  • Objectif : Satisfaire aux exigences clients notamment pour les fournisseurs de grands donneurs d’ordre ou de la grande distribution. Intégrer et anticiper les contraintes réglementaires de plus en plus nombreuses et en constante évolution. Améliorer l’image de l’entreprise auprès de ses clients et / ou du grand public. Réduire ses coûts opérationnels car bien souvent écologie et économie vont de pair. Mobiliser son personnel sur un projet commun et consensuel.

  • Public : Responsables, animateurs et ingénieurs qualité ou tout collaborateur d’entreprise en charge de la Sécurité, Qualité et Environnement  

Au même titre que la sécurité, le management environnemental est un domaine sur lequel une société responsable ne peut pas faire l’impasse. Que l’entreprise passe par une certification environnementale ISO 14001 ou non, une bonne gestion des impacts environnementaux est nécessaire.

Notre catalogue Prendre RDV Demander un devis

Management

  • Intervention : Collectivités, entreprises privées, particuliers …

  • Objectif : Prévoir (les buts et les moyens),  Organiser (les moyens et les méthodes permettant d’atteindre les objectifs),  Commander (prendre des décisions et donner des directives),  Coordonner (les actions et les fonctions) Contrôler(les actions menées et comparer les résultats aux objectifs).

  • Public : Toute personne en charge de la conduite des organisations  tant au niveau stratégique (définition de la politique), qu’opérationnel (mise en application).

Le management (ou la gestion) est l’ensemble des techniques d’organisation de ressources qui sont mises en œuvre pour l’administration d’une organisation, dont l’art de diriger des hommes, afin d’obtenir une performance satisfaisante. Ces ressources peuvent être financières, humaines, matérielles ou autres. 

Notre catalogue Prendre RDV Demander un devis

Bureautique Informatique

  • Intervention : Collectivités, entreprises privées, particuliers …

  • Objectif : Novices ou possédant déjà un niveau avancé en bureautique, IDEM  Formation propose des formations bureautique certifiantes éligibles au CPF en adéquation avec vos objectifs pédagogiques.

  • Public : Tous.

Pour améliorer votre productivité nous vous proposons un choix de formations (sur mesure) qui vont du débutant à l’expert, pour tout type de logiciel compatible avec la certification TOSA.

 

Notre catalogue Prendre RDV Demander un devis

Comptabilité

  • Intervention : Collectivités, entreprises privées, particuliers …  

  • Objectif : En partenariat avec des experts dans le domaine de la comptabilité et de la fiscalité, IDEM FORMATION vous apporte des prestations sur mesure adaptés à la taille de votre entreprise ou organisation et aux préoccupations de votre métier.

  • Public : Tous.

Quel que soit le secteur, l’organisation administrative est un des points clés de la réussite d’une entreprise.

Notre catalogue Prendre RDV Demander un devis

Communication

  • Intervention : Collectivités, entreprises privées, particuliers …

  • Objectif : Comprendre ses points forts de communicant et ses axes de progrès pour développer son écoute des autres et son assertivité.

  • Public : Tous.

La communication est une des fonctions transverses les plus importantes en entreprise, quel que soit le secteur.

Notre catalogue Prendre RDV Demander un devis

Il est important pour une Entreprise à fortiori familiale, de savoir chaque année se remettre en question et d’évaluer ce qui est bien et ce qui doit changer. Cette 22ème Année du Groupe CEJIP nous rappelle à ces fondamentaux qui nous ont toujours permis de naviguer en mesurant en permanence la difficulté de rester performant tout en conjuguant les trois principes d’une bonne gouvernance :

Anticipation et transparence de notre Stratégie, Création et développement permanent de nos outils, Respect de nos valeurs,

Aujourd’hui, l’ensemble des collaborateurs de CEJIP peuvent être fiers de leur Entreprise et du travail effectué depuis la naissance du Groupe en 1996. Il s’agit d’un travail collectif, fruit de leur engagement à mes côtés et surtout de  leur savoir-faire professionnel. C’est aussi avec une passion commune et partagée, celle qui nous aura permis, année après année de parvenir à l’excellence d’un travail assidu, certes répétitif mais assurément accompli. Nous en sommes aujourd’hui convaincus, à CEJIP, l’excellence sera toujours à la portée de ceux qui visent la Perfection,

Un grand MERCI à chacune et chacun d’entre vous.

 

Jean-Pierre CAUNAC, PDG du Groupe CEJIP

X