Agent des Services de Sécurité Incendie

L'agent des Services de Sécurité Incendie est un agent de sécurité qui satisfait aux épreuves ou qui est titulaire d'une des équivalences prévues par la règlementation en vigueur à la date du présent accord (SSIAP).

Il doit remplit également conditions d'accès prévues par les textes.

Ses missions s'exercent dans le cadre des textes législatifs et réglementaires en vigueur concernant les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur (notamment sur les conditions à remplir).

Il assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH).

Les missions de l'agent des Services de Sécurité Incendie

L'Agent des Services de Sécurité Incendie exerce les missions suivantes : 

  • La prévention des incendies ;
  • La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l'incendie et dans le cadre de l'assistance à personnes ;
  • L'entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie ;
  • L'alerte et l'accueil des secours ;
  • L'évacuation du public ;
  • L'intervention précoce face aux incendies ;
  • L'assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent ;
  • L'exploitation du PC de sécurité incendie.

Le contrôle de ses activités s'effectue conformément à la règlementation en vigueur. 

Il est à noter que les agents de cette catégorie ne doivent jamais être distraits de leurs fonctions spécifiques de sécurité et de maintenance par d'autres tâches ou missions annexes sans rapport direct avec celles-ci.

Demander un devis
X