Agent de Sécurité Chef de Poste

En complément de ses missions d'Agent de Sécurité Qualifié, l'Agent de Sécurité Chef de Poste se charge de la bonne exécution de la prestation des Agents qu'il coordonne.

À cette fin, il assure la prise de connaissance et l'application des consignes. Il respecte les normes et les instructions de son entreprise. Sans disposer d'un pouvoir hiérarchique, il est amené à émettre un avis sur l'adéquation du ou des agents qu'il coordonne. Aussi, il transmet et rend compte à sa hiérarchie des besoins et observations exprimés par le client.

Toute mission répondant à minima à cette définition entraîne l'attribution du coefficient prévu pour l'Agent de Sécurité Chef de Poste. Et cela quelle que soit la dénomination éventuellement différente qui pourrait lui être donnée.

En clair, nous tenons compte de la diversité des :

  • Typologies de prestations
  • Contextes opérationnels
  • Organisations d'entreprises

Par conséquent, cette définition de ne vise non pas à décrire de manière exhaustive et universelle l'ensemble des missions et rôles inhérents à la fonction d'Agent de Sécurité Chef de Poste. Cependant elle permet de dégager les critères essentiels. Tout en état de cause, ces critères constituent le socle minimum justifiant l'attribution de droit du coefficient pour cette fonction.