Le Groupe CEJIP applique des critères de sélection spécialement adaptés à nos métiers et aux sites qui nous sont confiés. Nous disposons d’un service des « Ressources Humaines » qui est chargé de l’alimentation et de la mise à jour d’un fichier de recrutement et d’embauche de professionnels.
Un entretien individuel est effectué pour affiner la sélection des candidats à travers leurs connaissances générales et professionnelles ainsi que les techniques et méthodes employées. Chaque salarié qui rejoint le Groupe CEJIP reçoit, outre l’accueil personnalisé et les formations conventionnelles, un livret qui regroupe diverses informations utiles à leur intégration et sécurité.
Le salarié remplit un formulaire de connaissance sur son smartphone ou bien son PC.
Fiche transmise et reçue par le recruteur
Depuis sa création le Groupe CEJIP a instauré une politique sociale de ressources humaines visant à dénoncer toutes formes de discrimination, notamment vis à vis du handicap. En 2007, le Groupe CEJIP décide de renforcer cet engagement citoyen de sa politique sociale en signant une convention de partenariat avec l’AGEFIPH (Association pour la Gestion des Fonds pour l’Insertion des Travailleurs Handicapés).
Aussi, pour chaque recrutement, le Groupe CEJIP veille à l’adéquation entre le handicap de la personne et le poste proposé afin de garantir la qualité de la prestation et de la sécurité de la personne. Par exemple, selon le type de handicap, nous mettons en place des aménagements de poste ou des formations.
En définitive, Groupe CEJIP a adhéré au label Empl’itude qui distingue d'une part les bonnes pratiques et d'autre part le progrès des entreprises en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle. Ainsi, il labellise aujourd’hui dans la métropole marseillaise des entreprises de toute taille et tous secteur.
Empl’itude valorise la contribution importante des entrepreneurs et réseaux d’entreprises à l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi dans leur parcours d’insertion.
Avec Empl’itude, l’entreprise démontre qu’elle est au cœur de la redynamisation de l’emploi.