Comment bien choisir sa société de gardiennage

Le 10/06/2021

Assurer la sécurité, le gardiennage des locaux de son entreprise est primordial. C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises se tournent vers des prestataires de services. En effet, sociétés, start-up et autres agences souhaitent bénéficier des connaissances et de l'expertise de ces partenaires hautement qualifiés et spécialisés. Mais, comment bien choisir une partenaire externe ? Cette question a effectivement le mérite d'être posée à l'heure où la demande, mais également l'offre, explose. Entre expérience, coût et savoir-faire, il faut savoir trouver le juste milieu.

Quel est le rôle d'une société de gardiennage ?

Une société de gardiennage emploie des agents de gardiennage (également appelés, des gardiens). Ces derniers ont pour mission principale d'assurer la surveillance d'un site, d'un immeuble, d'une zone plus large. Ils prennent ainsi en compte les entrées ainsi que les sorties et signalent à la sécurité ou aux autorités, le moindre problème rencontré. Les missions peuvent également être plus variées.

Le gardien peut, par exemple, prendre en charge plusieurs petits travaux, qu'il s'agisse d'entretien ou de réparation, et ce, quand bien même nous parlons des locaux d'une entreprise, d'un immeuble ou d'un bureau en particulier. C'est pourquoi il est préférable de se tourner vers une société de gardienne reconnue pour son expérience. Pour ce faire, nous vous recommandons d'établir une liste précise de vos besoins. En échangeant avec les partenaires ciblés, vous vous rendrez vite compte des aptitudes de chacun.

Quelles sont les diverses missions d'un gardien ?

Un gardien œuvrant au compte d'une société de gardiennage externe, prestataire de services, s'impose comme étant la première personne qu'un entrant ou un venant sera amené à rencontrer. En cas de problème, que l'on parle d'un parking, d'un immeuble d'habitation ou autres, ce dernier aura également pour mission de prévenir les autorités. S'il n'est pas agent de sécurité et peut donc difficilement intervenir, il se doit d'assurer une veille nécessaire, des tours de garde.

Ses missions sont variées. Outre la gestion du flux de personnes, il prend également parfois en charge le nettoyage et l'entretien des parties communes, assure la sortie et la rentrée des poubelles voire même, dans certains cas plus rares, la partie administrative. Il réceptionne par exemple les colis des collaborateurs, les lettres et sert de point d'information. Tout un ensemble de missions que seul un professionnel aguerri et compétent est en mesure de prendre en charge.

Cejip, une entreprise spécialisée dans la sécurité

Reconnue pour son expertise et son savoir-faire, Cejip est certifié depuis 1999 par la norme ISO 9001, de l'organisme Bureau Veritas Quality International. Un certificat qui démontre toute notre aptitude à vous accompagner dans le développement, la maîtrise du métier de gardien et la mise en place d'une stratégie pérenne, de qualité, vous assurant la protection complète de votre activité.

Nous sommes ainsi en mesure d'assurer le gardiennage de vos locaux, de vos bâtiments ou équipements, afin de vous permettre de vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Partout en France, nous pouvons nous permettre d'intervenir : gestion standard téléphonique, accueil physique, gestion et installations techniques, filtrage... Notre entreprise dispose d'une vaste palette de compétences.

Comment bien choisir sa société de gardiennage ?

Bien choisir sa société de gardiennage est plus difficile qu'il n'y paraît. Pour autant, certains critères peuvent vous permettre d'y voir bien plus clair. D'une part, l'historique et l'expérience de l'entreprise ainsi que sa réputation. Les avis négatifs vont forcément vous repousser. Autre point, les normes et les recommandations. En effet, il sera plus judicieux de faire appel et de contracter avec un prestataire reconnu par l'État. Enfin, la question du budget entre forcément en compte.

Une fois vos prestataires sélectionnés, n'hésitez pas à réclamer un devis clair et détaillé. Notre équipe commerciale reste d'ailleurs à votre disposition, n'hésitez donc pas à la contacter. Vous recevrez un document légal, complet, qui vous permettra de définir un budget et surtout de valider ou non le choix du prestataire en gardiennage qui viendra renforcer les équipes en place au sein de votre entreprise, de vos locaux.

Sûreté, sécurité : renforcer le dispositif de gardiennage

Attention cependant. En effet, le gardiennage n'est pas la seule offre vers laquelle se tourner si vous envisagez d'améliorer la sécurité de vos locaux professionnels. Cejip est une entreprise de sécurité en mesure de vous accompagner dans de nombreux domaines, que ce soit la sécurité incendie, le déploiement d'agents de sécurité ou encore l'assistance à personne.

Nous disposons également d'un savoir-faire reconnu en matière de gestion de la propreté, de la lutte contre les nuisibles et autres prestations multiservices, comme la gestion des espaces verts de votre société. N'hésitez pas à nous joindre pour plus d'informations au sujet de notre activité de protection et à vous diriger vers les derniers avis clients laissés.

X